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Mes tresses D Zécolles

Soutien du mois d'août avec un CM2 ! Analyse de production N°1 !!

Voici un exercice qui me permet de me lancer dans l'analyse de production d'élèves... regardez moi ce prix pour des carottes, des poireaux et des navets !! J'avoue que ça m'a bien fait rire !! Si certains veulent tester l'analyse et dire ce qu'ils pensent des erreurs commises... n'hésitez pas ! Perso, mes révisions commencent dès à présent avec l'expérience en classe...

2013-08-26 11.53.29

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A
<br /> Merci Mély pour ta réponse et ton partage d'expérience (Y)<br />
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M
<br /> <br /> De rien !! C'est toujours sympa d'aider !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si j'ai des productions intéressantes de mes élèves de CE1 je partagerai volontiers. <br />
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M
<br /> <br /> Ok pas de problème ;) A très vite !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour le moment je ne pense pas préparer le NC mais me concentrer uniquement sur les oraux AC toutefois je trouve ta proposition d'analyse intéressante alors je me lance.<br /> <br /> <br /> Déja, en dehors du fait que le calcul du prix de chaque légume est faux on remarque qu'il y a un problème dans l'addition de ses trois prix trouvés. L'image est coupée mais il me semble que ce<br /> problème vient de la disposition de ses résultats dans l'addition : il n'a pas aligné les virgules.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des résultats faux pour le prix de chaque légumes je ne comprends pas comment il a fait pour trouver ces résultats. En tout cas il n'y a pas de notion de proportionalité qui<br /> apparaisse dans son raisonnement.<br /> <br /> <br /> Il a probablement besoin de revoir les nombres décimaux et leur manipulation et ce qui concerne la proportionalité.<br /> <br /> <br /> Ma réponse vient sans notions d'enseignement, sans révisions, sans expérience alors si elle est incorrect ne m'en voulait pas !<br />
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M
<br /> <br /> Merci pour ta réponse ... c'est toujours bien de parler d'expérience et d'erreurs d'élèves... on sera tous amenés à analyser les erreurs de  nos élèves ! Oui alignement des chiffres<br /> dans l'addition non respecté donc ... erreur de calcul ... puis oubi de la virgule dans le résultat ... Après discussion avec lui, il a pas compris le fait de multiplier des prix avec des<br /> légumes... il s'est emmelés les pinceaux avec tous les nombres à virgule donnés ! Bref, gros travail à faire sur les résolutions de problèmes avec des nombres décimaux. Et les calculs des nombres<br /> décimaux ne sont pas acquis en totalité ! J'ai répondu aussi à un autre commentaire ... tu peux regarder ce que j'ai dit ... ça complète aussi le raisonnement ! Encore merci pour ta réponse, je<br /> trouve ça sympa de travailler sur du concret ! Bon courage et à très vite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Problèmes multiplicatifs et additifs à plusieurs étapes mettant en jeu l'addition et la multiplication de nombres décimaux.<br /> Deux problèmes majeurs : estimation de l'ordre de grandeur et problèmes calculatoires dans la multiplication de deux nombres décimaux. Je n'arrive pas bien à voir<br /> mais sans doute problème de positionnement de la virgule voire oubli. Peut-être aussi un souci dans la connaissance des tables (je n'ai pas fait les calculs) et la valeur des chiffres de la<br /> partie décimale (zéros inutiles).<br />
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M
<br /> <br /> Oui c'est tout à fait ça .... oubli de la virgule ... du coup résultat surréaliste. L'ordre de grandeur rentre bien sur en compte dans ce type d'exercice.. Cet exercice traitait en effet<br /> des nombres décimaux et plus particulièrement des résolutions de problèmes entrainant des calculs avec des nombres décimaux. C'est un bon entrainement je trouve ... si j'en ai d'autres... je les<br /> partagerai ici sur mon blog ... et à mon avis .. je vais très vite en avoir d'autres ;)<br /> <br /> <br /> <br />