Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

L'anglais de 3 à 8 ans : KOKORO LINGUA

J'ai été contactée pour tester une NOUVELLE manière d'apprendre l'anglais à mes élèves.

L'anglais de 3 à 8 ans : KOKORO LINGUA

Notre start up, KOKORO Lingua a développé un programme d’exposition précoce à l’anglais, pour les enfants de 3 à 8 ans. Ce programme a également déjà gagné plusieurs prix (Innovation pédagogique médaille d'or Concours Lépine, vainqueur de Prix à Londres et Dubaï, suivi par 100 000 enfants et des résultats incroyables).

Nathalie KOKORO

Je ne connaissais pas .. et je me suis dit.. pourquoi pas ? J'utilisais déjà en classe THE METHODE, qui fonctionne super bien (cliquez sur le lien pour retrouver mes programmations en maternelle) ! Alors, j'ai voulu approfondir avec cette méthode. C'est très différent et en même temps très complémentaire, à mon sens. 

   

 

L'anglais de 3 à 8 ans : KOKORO LINGUA

Comme je le disais plus haut, je teste cette pédagogie dans ma classe, vous pouvez également tester dans votre classe, en vous inscrivant sur ce lien.

Comment cela fonctionne ? Késako ?

C'est un programme d'apprentissage de l'anglais pour les jeunes enfants de 3 à 8 ans, où ce sont des enfants, natifs de la langue, qui font découvrir leur langue maternelle aux enfants, dans le plaisir et le jeu ! Le programme complet peut être suivi en famille, et / ou en classe :-). 500 mots et phrases courantes assimilés dans le plaisir en 2 ans.

kokoro lingua

L'anglais de 3 à 8 ans : KOKORO LINGUA

 SIMPLE : tout est prêt ! Choisir un horaire pour mettre la vidéo, et mettre en route la vidéo via un lien internet, 3 à 5 fois par semaine. En bonus, pour les plus grands, des fiches pédagogiques sont aussi prêtes avec des exercices à imprimer.

RAPIDE : 2 minutes pour se mettre en place et présenter la thématique de la semaine, et c’est parti pour la vidéo d’une dizaine de minutes.

EFFICACE : les évaluations ont démontré d’excellents résultats, aussi bien dans la mémorisation que dans le plaisir associé à l’apprentissage.

UN MOMENT DE PLAISIR : sans contrainte ni attente particulière, un moment de partage avec les élèves, comme le démontrent les témoignages.

L'utilisation de ces vidéos en classe est vraiment chouette, les enfants sur ces vidéos ont quasiment le même âge que mes élèves. Les enfants s'identifient vraiment. Le réel point fort c'est l'accent que les élèves de ma classe entendent, écoutent et s'habituent à entendre. C'est un réel plus. 

La première écoute est toujours assez difficile, mais  le 'Brain gym" proposé au début des vidéos permet aux enfants de se concentrer et d'être à l'écoute. J'adore cette idée et je l'utilise différemment pour l'écriture (gym des doigts) Bref, je me rends compte maintenant que je fais beaucoup de gym en classe.... la GYM est partout ! De plus, cette nouvelle approche à l'aide de vidéo permet aux élèves de s'identifier aux enfants. 

C'est tout un programme conçu pour l'apprentissage  de l'anglais avec des phrases simples, répétées, dites par les enfants avec un  'VRAI" accent ! En effet, les enfants sont des acteurs anglophones, ce qui rend l'apprentissage plus vrai que nature ! 

On a plus de 25 vidéos sur de thèmes que l'on aborde normalement dans l'apprentissage de l'anglais avec nos élèves : je me présente, les couleurs, je compte, les couleurs, ce que j'aime, les émotions... On chante également, ... tout cela nous permet d'apprendre des tournures de phrases en anglais que l'on va réutiliser par la suite pour dialoguer. 

C'est vraiment ludique, inventif, et qui fait ses preuves sur les enfants. Le retour des élèves par rapport à ces vidéos sont très positives ... les enfants en redemandent, ils veulent souvent voir de nouvelles vidéos... et je dois dire qu'ayant suivi un parcours en anglais en Licence, je m'amuse beaucoup dans cette matière et je prends énormément plaisir à leur faire apprendre une langue étrangère que j'adore beaucoup. 

Alors, pour les instits qui n'aiment pas cette langue ou qui ne réussissent pas à faire apprendre cette langue à vos élèves, je trouve que cette méthode est abordable et qu'elle n'est pas trop compliquée d'utilisation. Bien au contraire, laissez faire la vidéo, les enfants parlent à votre place... et vous aident à faire redire vos élèves. Les enfants de la vidéo en deviennent les profs! Des supports vidéos, audios et pdf sont également disponibles ! C'est un réel plus si on veut aller plus loin avec les plus grands. 

Comme je le disais plus haut, je teste cette pédagogie dans ma classe, vous pouvez également tester dans votre classe, en vous inscrivant sur ce lien.

C'est une belle découverte et je remercie Nathalie de m'avoir contactée, j'ai découvert une nouvelle façon de faire apprendre l'anglais à mes élèves, au plus proche de l'immersion dans la langue. Un grand merciiii.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, j'ai testé l'année dernière avec mes élèves et j'en étais très satisfaite mais le budget à prévoir est beaucoup trop important je trouve et c'est vraiment dommage...120€ pour une seule classe, à renouveler chaque année scolaire, y a-t-il vraiment beaucoup d'école à pouvoir l'acheter ?
Répondre
N
Merci pour ce retour d'expérience !! Petite question : Est-ce que ça te paraît aussi adapté pour des CE2??
Répondre
L
Bon je crois que mon précédent commentaire n'est pas passé ... dommage, je ne disais que du bien de cette super méthode ! Les enfants adorent, la maitresse aussi : que du BONHEUR N'hésitez plus, vous ne serez pas déçus !
Répondre
L
Bonjour mes tresses,<br /> Tu fais donc partie des convaincues des bienfaits de cette méthode, j'en suis ravie ! Je l'ai testée l'an dernier et je suis conquise moi aussi, tout comme les enfants ! Elle est innovante mais surtout pleine de bon sens : les enfants ont adoré le côté ritualisé, le fait que les petits acteurs aient quasiment leur âge, la diversité des situations mises en scène. De mon côté, plus de paperasse,plus de recherches chronophages sur le net pour tonifier mes séances. TOUT est là, je me garde un temps pour les jeux et les aspects culturels. J'ai surtout beaucoup de plaisir à les observer, attentifs et concentrés. Bref, à quand le remboursement par l'EN ?
Répondre