Un autre analyse d'erreurs d'une élève de CM1 ... N'hésitez pas à commenter pour en parler ! Ca peut toujours être sympa d'en parler ! Voici l'exercice :
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Alors alors, <br />
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Moi je pense que la lecture du tableau à double entrée est stable chez cet élève, elle se repère et sélectionne les informations utiles. <br />
Concernant les erreurs : il y a sans doute la barrière du mot "recette" qui n'a peut-être pas été compris par cet élève. Calculer une recette revient à calculer une somme d'argent. Là il s'est<br />
arrêté au calcul du nombre d'entrée qu'il n'a pas multiplié par le prix de chaque entrée. C'est sans doute la gestion d'un problème à plusieurs étapes (de surcroît mettant en jeu différants<br />
champs opératoire) qu'il faut revoir avec lui et éclaircir le vocabulaire. L'élève était bien parti mais s'est arrêté en cours de route.<br />
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Il faudrait donc peut-être refaire la question "a" avec lui en détaillant les étapes, la question "b" devrait ensuite être bien traitée. <br />
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Bonjour,<br />
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Je poste ma réponse avec aucune notion d'enseignement puisque je passe les oraux pour la première fois au mois de Juin.<br />
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Je pense, tout simplement, que l'élève n'a pas lu correctement ou compris le tableau, puisque pour lui le nombre d'entrées équivalait à un prix. Il a peut-être buté sur "nombre d'entrées".<br />
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Il n'a pas tenu compte de l'énoncé en entier puisqu'au début on lui donnait le prix de la place. <br />
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Ce n'est pas un grand raisonnement mais bon, c'est le début :)<br />