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Mes tresses D Zécolles

Analyse de production d'élèves N°4 !

Et encore une analyse ... j'espère que cela aidera certaines personnes ne pouvant pas être en classe cette année ... et surtout passant le concours.

Voici la production de mon élève de CM1

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S
<br /> Merci de nous mettre à dispo des traces et productions. Saches que je m'en sers et encore Merci pour le partage<br />
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C
<br /> Bouuuuuuh la maitresse est nulle, elle a mal lu l'énoncé.<br /> <br /> <br /> Combien de minutes s'entraine-t-il en une semaine et non pas "combien de temps". Bon du coup pour le VRAI énoncé, soit : <br /> <br /> <br /> - Repartir de l'analyse proposée dans mon premier commentaire et traduire la durée totale en minute soit : <br /> <br /> <br /> - Traduire le "une heure et quart" en 75 minutes et multiplier par 7. <br />
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C
<br /> Globalement ce n'est pas dramatique. L'énoncé du problème est compris puisque l'élève utilise les bonnes informations, traduit bien 1 semaine en 7 jours et un quart d'heure en 15 minutes, utilise<br /> la bonne opération et résoud correctement la multiplication avec des décimaux. <br /> Mais il y a un problème dans le passage de la numération décimale à la gestion des minutes qui elle est en base sexagésimale : 0,15h ne correspond pas à un quart d'heure. Il aurait fallu traduire<br /> le "quart d'heure" en 0,25 et donc poser la multiplication 1,25x7. Cette petite galipette nécessite le passage à la proportionnalité (15/60) ce qui est assez complexe.<br /> Autrement il aurait pu résoudre le problème avec une addition (1h15 + 1h15 + 1h15 + ...) et traduire la somme des minutes en heures (vu que la correspondance heure/minutes semble bien installée).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà ce que je vois.  <br />
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