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Bouuuuuuh la maitresse est nulle, elle a mal lu l'énoncé.<br />
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Combien de minutes s'entraine-t-il en une semaine et non pas "combien de temps". Bon du coup pour le VRAI énoncé, soit : <br />
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- Repartir de l'analyse proposée dans mon premier commentaire et traduire la durée totale en minute soit : <br />
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- Traduire le "une heure et quart" en 75 minutes et multiplier par 7. <br />
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Globalement ce n'est pas dramatique. L'énoncé du problème est compris puisque l'élève utilise les bonnes informations, traduit bien 1 semaine en 7 jours et un quart d'heure en 15 minutes, utilise<br />
la bonne opération et résoud correctement la multiplication avec des décimaux. <br />
Mais il y a un problème dans le passage de la numération décimale à la gestion des minutes qui elle est en base sexagésimale : 0,15h ne correspond pas à un quart d'heure. Il aurait fallu traduire<br />
le "quart d'heure" en 0,25 et donc poser la multiplication 1,25x7. Cette petite galipette nécessite le passage à la proportionnalité (15/60) ce qui est assez complexe.<br />
Autrement il aurait pu résoudre le problème avec une addition (1h15 + 1h15 + 1h15 + ...) et traduire la somme des minutes en heures (vu que la correspondance heure/minutes semble bien installée).<br />
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Voilà ce que je vois. <br />