27 Février 2026
Aujourd'hui, je vous publie une chasse aux œufs en lien avec les compétences mathématiques à acquérir. Une chasse aux œufs des correspondances de l'écriture chiffrée et la quantité de poussins.
J'ai également mis le fichier des chiffres uniquement, il s'agira de remettre dans l'ordre une fois que tous les enfants ont tout trouvé.
Cette activité est à la fois ludique et dynamique.
Organisation : Deux équipes, deux espaces de recherche. Les œufs sont cachés avant l'arrivée des enfants (ou pendant un temps d'échauffement pour qu'ils ne voient pas les cachettes)
Objectif : Les enfants partent à la recherche des morceaux d'œufs (ou des œufs) puis doivent les assembler en associant la quantité au bon chiffre.
Différenciation possible : -faire classer les étiquettes dans l'ordre croissant, proposer une quantité d'oeufs adapté pour permettre aux enfants d'apprendre mais aussi de réussir.
C'est une activité qui fait bouger, qui permet de coopérer et surtout, les enfants vont apprendre en s'amusant.
Je vous laisse le fichier à télécharger ci-dessous :
2ème fichier ci-dessous :
/image%2F1172884%2F20260406%2Fob_e19923_paques.png)