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Mes tresses D Zécolles

CRPE 2014 : Sujet 0

Ca y est les sujets 0 sont arrivés !!

Allez, pour voir à quoi on doit s'attendre .. c'est par ici. 

Personnellement, j'aime bien la partie didactique, je réussissais bien cette partie à l'ancien concours... du coup je ne suis pas mécontente que la didactique revienne !

 

Extrait du site de l' Education Nationale : "Le nouveau concours de recrutement des professeurs des écoles répond au besoin de recruter des enseignants polyvalents et aux principes généraux définis pour tous les concours enseignants :un concours qui constitue un jalon déterminant du parcours intégré de formation, et s'inscrit dans le cursus de professionnalisation progressive des candidats ; un concours qui est un acte de recrutement et non de certification universitaire ; un concours, situé en fin de S2 de Master, qui repose sur des épreuves tenant compte d'un parcours progressif de professionnalisation.

 

Les deux épreuves écrites d'admissibilité permettent de s'assurer de la maîtrise par le candidat d'un corpus de savoir adapté à l'exercice professionnel, de sa capacité à utiliser les modes d'expression écrite propres aux domaines évalués et de présenter une maîtrise avérée de la langue française écrite. Ces écrits portent sur le français et les mathématiques à savoir les deux domaines d'enseignements fondateurs de l'école primaire. L'admissibilité permet ainsi de déterminer un groupe de candidats présentant un niveau de maîtrise suffisant du français et des mathématiques pour exercer le métier de professeur des écoles. Les exemples de sujets présentés ci-dessous éclairent les formateurs et les étudiants quant aux attentes des jurys.

 

Les deux épreuves orales d'admission permettront, d'une part, d'apprécier un premier niveau de maîtrise des procédés didactiques courants mis en œuvre dans un contexte professionnel dans deux autres domaines de la polyvalence et, d'autre part, la capacité du candidat à situer son futur métier dans le cadre des fonctions de l'Ecole. Le rôle particulier du professeur des écoles en relation permanente avec les agents des collectivités territoriales et avec les parents est ainsi valorisé."

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