22 Avril 2020
Beaucoup de collègues et moi-même sommes en train de créer des applications pour faciliter le travail de la continuité pédagogique qui se fait en ce moment pendant le confinement.
Je vais vous faire un récapitulatif ici des ateliers que l'on trouve, et au passage on remerciera les personnes qui fabriquent ces applications.
La circonscription de Rive de Gier nous propose un 1ER récapitulatif dans son article.
Le coté sympa est que nous pouvons répertorier nos élèves par classe et ensuite leur donner un code individuel pour que l'on puisse faire un suivi à distance. C'est réellement le côté que j'apprécie beaucoup. Ce suivi nous permettra de continuer en classe (si nous avons le matériel… ordi, tablettes…)
Une fois notre classe en ligne, il est possible de classer les applications dans des dossiers suivant les domaines. Voyez plutôt en images.
Je vous mets quelques photos du suivi que l'on peut avoir … c'est de mon interface, j'ai supprimé les noms et prénoms de mes élèves.
Une fois notre classe en ligne, il est possible de classer les applications dans des dossiers suivant les domaines. Voyez plutôt en images.
Dans chaque dossier, vous avez les différentes applications qui sont disponibles. Soit ce sont les miennes, soit ce sont celles de collègues qui les partagent en ligne et que l'on peut ajouter sur notre classe.
Je vous laisse voir les applications répertoriées pour mes élèves : http://learningapps.org/user/melymaitresse
Des applications ludiques et simples à mettre en place.
Laetitia RDG partage un mode d'emploi a envoyer aux familles pour utiliser le site d'applications.
Voici un document fait par une collègue pour donner les codes aux parents.
Il exsite le groupe facebook pour cette application ;
Voici donc une façon de changer nos moyens de faire l'école à distance. Je vais envoyer cela à mes élèves mais je veux qu'ils puissent faire des ateliers à côté … alors padlet en complément, un pour les MS et un autre pour les GS avec des ateliers et des entrainements sans besoin d'imprimer.