30 Décembre 2019
Je vous présente tout un travail sur le principe Narramus
sur le livre Bon appétit Mr Lapin.
Cécile Delion m'a donné l'autorisation de le publier son travail sur mon blog. Le voici ! Je la remercie et je vous laisse lire tout ce magnifique travail. N'hésitez pas à la remercier dans les commentaires, elle les lira sans aucun doute.
Module 1 : 1ère partie :
Découverte du livre avec la couverture et explication du titre et de l’expression « Bon appétit ! »
Découverte du vocabulaire : un lapin, Monsieur Lapin, des carottes, quitter, maison, regarder, assiette, voisin, manger, une grenouille, la grenouille, des mouches, pouah
(utilisation du diaporama et des cartes mémoire à placer dans une boîte)
Module 1 : 2ème partie :
Découverte des pages 4 à 9, utilisation du diaporama avec le texte coupé en morceaux
Module 2 : 1ère partie :
Rappel des mots connus par les élèves en utilisant les cartes mémoire
Découverte des nouveaux mots : un oiseau, l’oiseau, des vers, beurk !
(utilisation du diaporama sur le TNI et des cartes mémoire à placer dans une boîte)
Module 2 : 2ème partie :
Découverte des pages 10 et 11, utilisation du diaporama avec le texte coupé en morceaux
Rappel du début de l’histoire par les élèves : le lapin a été voir la grenouille.
Découverte des personnages de l’histoire et mise en scène pour jouer l’histoire : lapin, grenouille, oiseau
Module 3 : 1ère partie :
Rappel des mots connus par les élèves en utilisant les cartes mémoire
Découverte des nouveaux mots : un poisson, le poisson, des larves, très peu pour moi (pas d’image)
(utilisation du diaporama et des cartes mémoire à placer dans une boîte)
Module 3 : 2ème partie :
Découverte des pages 12 et 13, utilisation du diaporama avec le texte coupé en morceaux
Rappel du début de l’histoire par les élèves : le lapin a été voir la grenouille et l’oiseau.
Découverte des personnages de l’histoire et mise en scène pour jouer l’histoire : lapin, grenouille, oiseau, poisson
Module 4 : 1ère partie :
Rappel des mots connus par les élèves en utilisant les cartes mémoire
Découverte des nouveaux mots : un cochon, le cochon , n’importe quoi (pas d’image)
(utilisation du diaporama sur le TNI et des cartes mémoire à placer dans une boîte)
Module 4 : 2ème partie :
Découverte des pages 14 et 15, utilisation du diaporama avec le texte coupé en morceaux
Rappel du début de l’histoire par les élèves : le lapin a été voir la grenouille, l’oiseau, le poisson
Découverte des personnages de l’histoire et mise en scène pour jouer l’histoire : lapin, grenouille, oiseau, poisson, cochon
Module 5 : 1ère partie :
Rappel des mots connus par les élèves en utilisant les cartes mémoire
Découverte des nouveaux mots : une baleine, la baleine, du plancton
(utilisation du diaporama et des cartes mémoire à placer dans une boîte)
Module 5 : 2ème partie :
Découverte des pages 14 et 15, utilisation du diaporama avec le texte coupé en morceaux
Rappel du début de l’histoire par les élèves : le lapin a été voir la grenouille, l’oiseau, le poisson, le cochon
Découverte des personnages de l’histoire et mise en scène pour jouer l’histoire : lapin, grenouille, oiseau, poisson, cochon, baleine
Module 6 : 1ère partie :
Rappel des mots connus par les élèves en utilisant les cartes mémoire
Découverte des nouveaux mots : un singe, le singe, des bananes, pousser, jardin
(utilisation du diaporama et des cartes mémoire à placer dans une boîte)
Module 6 : 2ème partie :
Découverte des pages 18 et 19, utilisation du diaporama avec le texte coupé en morceaux
Rappel du début de l’histoire par les élèves : le lapin a été voir la grenouille, l’oiseau, le poisson, le cochon, la baleine
Découverte des personnages de l’histoire et mise en scène pour jouer l’histoire : lapin, grenouille, oiseau, poisson, cochon, baleine, singe
Module 7 : 1ère partie :
Rappel des mots connus par les élèves en utilisant les cartes mémoire
Découverte des nouveaux mots : un renard, le renard, au secours, crier, se précipiter sur…
(utilisation du diaporama et des cartes mémoire à placer dans une boîte)
Module 7 : 2ème partie :
Découverte des pages 20 à 23, utilisation du diaporama avec le texte coupé en morceaux
Rappel du début de l’histoire par les élèves : le lapin a été voir la grenouille, l’oiseau, le poisson, le cochon, la baleine, le singe
Découverte des personnages de l’histoire et mise en scène pour jouer l’histoire : lapin, grenouille, oiseau, poisson, cochon, baleine, singe, renard
Module 8 : 1ère partie :
Rappel des mots connus par les élèves en utilisant les cartes mémoire
Découverte des nouveaux mots : croquer, une oreille, trembler, marmite
(utilisation du diaporama et des cartes mémoire à placer dans une boîte)
Module 8: 2ème partie :
Découverte des pages 24 à 29, utilisation du diaporama avec le texte coupé en morceaux
Rappel du début de l’histoire par les élèves : le lapin a été voir la grenouille, l’oiseau, le poisson, le cochon, la baleine, le singe, le renard qui s’est jeté sur le lapin pour le manger
Mise en scène pour jouer l’histoire : lapin, grenouille, oiseau, poisson, cochon, baleine, singe, renard
Certains modules courts peuvent être regroupés
Prévoir une frise chronologique pour l’ordre des personnages
Vous trouverez tous les documents pour illustrer ces propos ci-dessous :