13 Janvier 2016
Je continue le livre une année en GS ... et la prochaine période s'intéresse à la Chine.... mes GS vont donc travailler là dessus ...
J'ai fait quelques documents (toujours en lien avec mon cahier de réussites, respect des couleurs pour que les élèves se repèrent dans les compétences ...)
Le livre de référence pour cette période est les trois grains de riz.
Voilà les documents que je fais en référence à mon cahier de réussites ... je respecte les couleurs, les icônes ...
Le référentiel des mots de cet album (Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions)
référentiel chine trois grains de riz
Fiche écriture : retrouver les mots des référentiels sur la Chine. (Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions)
Carte Dénombrement avec pinces (Construire les premiers outils pour structurer sa pensée)
Carte Dénombrement avec pinces
Planche dénombrement avec les idéogrammes / écriture du nombre. (Construire les premiers outils pour structurer sa pensée)
Carte Bataille Panda nombre de 1 à 6 (Construire les premiers outils pour structurer sa pensée) Sur le principe de la Classe de moustache
Dictée de nombres 2 niveaux (Construire les premiers outils pour structurer sa pensée)
Le référentiel de la Chine (Explorer le monde)
Carte et drapeau de la Chine (Explorer le monde)
Des albums en réseau sur la Chine et la Calligraphie (Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions)
Dessin du panda étape par étape
Dessin de 2 chinois différents étape par étape
Un site pour transcrire les prénoms des enfants et faire de la calligraphie : le voilà
Tapuscrit album trois grains de riz (Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions)
Si j'étais un petit chinois (paroles du chant) et lien vers le chant
Ching le petit chinois (paroles du chant) et lien vers le chant
D'autres documents sur la Chine pour des GS à venir très vite ...
Arts visuels sur le thème de la Chine, voici tous mes ateliers réalisés.