22 Septembre 2009
Comme vous le savez déjà, j’ai le même prof qu’en Français donc vous imaginez bien que j’ai adoré son cours ! Ce n’est plus une surprise !! On a bien entendu revu les modalités du concours ! Il nous a précisé la méthodologie de l’exposé.
Il nous a proposé des activités super … alors d’abord il nous a demandé de choisir un livre de littérature de jeunesse et de faire une fiche de présentation avec des choses du genre : auteur, illustrateur, mise en réseau, prolongations, personnages, bibliographie… Chacun de ma classe doit en préparer une et le prof nous fera une copie du travail de chacun, c’est génial ! Cela nous aidera à avoir un plus large éventail de livre… Super idée !
Pour la 2ème idée, je l’ai trouvé aussi bien que la 1ère !! Dites moi ce que vous en pensez ! Le but de cette matière est quand même de faire un exposé, il nous a donc proposé de présenter un exposé (trouvé sur internet ou …) d’un livre même si ce n’est pas nous qui l’avons fait ! Pourquoi ? Eh bien parce que le prof ne veut pas que l’on passe devant les autres sur notre livre choisi pour le jury, pour ne pas que d’autres pompent gratuitement les infos des autres ! Et puis, il nous a dit que certains ne serait pas contre le fait de présenter leur livre mais que d’autres ne jouerait pas le jeu ! Donc, bon moi je trouve ça pas plus mal ! Il pourrait nous dire ce qu’il trouve bien ou pas dans l’exposé qu’on présentera à l’oral devant la classe ! Et puis, le but ensuite sera de rendre notre exposé personnel qu’il corrigera et annotera avec des critiques personnelles ! Personnellement, j’en suis déjà à cette étape ! Eh oui, comme vous le savez mon exposé est déjà terminé et j’ai besoin d’avoir un avis critique d’un autre prof ! Donc, j’attends la semaine prochaine pour avoir les petites annotations ! J’ai hâte … je vous tiens au courant !