30 Janvier 2009
Allez aujourd'hui, au programme pour les CP, c'est différenciation du son [k] du son [s].
Ils sont très agités et c'est pas très facile de bosser correctement !!! Eh oui, ya des jours comme ça...
Enfin, ils ont quand même fait l'exercice de trouver les mots qui allaient dans la bonne colonne !!
Pour les GS, eh bien ils travaillent sur la lettre "m" et plus particulièrement sur sa graphie !!! Je me suis occupée d'eux toute la matinée quasiment !!! Trop bien, je ne demande que ça de bosser!!! Ils viennent me montrer leur travail et je corrige, quel bonheur !!! Je vais arrêter de dire partout que c'était génial car vous allez commencer à le savoir ! mdr !!!
Ils ont fait la feuille qui est ci-contre : entourer tous les "m" qu'ils voyaient !! Tous y arrivent parfaitement.
Ensuite, il prennent un catalogue et doivent découper au moins 10 lettres "m" et les coller sur leur feuille. Sur les 7 élèves, un seul n'a pas vraiment envie de faire l'exercice !!! Il découpe n'importe quoi dans le livre au lieu de faire le travail !! Du coup, j'ai pris une chaise et je me suis mise à côté de lui et là le travail a pu commencé !!! Enfin, c'est pas trop tôt car les autres ont presque finis !
Avec les élèves les plus rapides, on a cherché ensemble quel prénom contenait la lettre "m"... Et là, un des élèves me dit "le tien maitresse". wahouuuu!!! Tu peux répéter encore bonhomme, ça fait du bien d'entendre ça !!!
Bon comme vous pouvez vous douter Mély est mon surnom, petite révélation pour vous je m'appelle Mélanie, je l'ai donc écrit au tableau et un élève a voulu l'écrire : c'est pas mal le résultat !!! Surtout que la maitresse venait de leur montrer seulement aujourd'hui comment leur prénom s'écrivait en écriture cursive !!
L'après midi, nous sommes allés à la bibliothèque municipale, un exercice simple pour certains élèves va se révéler très dur pour d'autres !!! Vous allez comprendre pourquoi... Le but de l'exercice est de faire la différence entre l'album, le roman et la Bande déssinée...
Pour faire cet exercice, j'ai pris 3 élèves de CP, dont une qui est un peu à la traîne à chaque fois que l'on fait quelque chose !! Donc, pourquoi être en avance sur cet exercice?? A chaque livre, elle me regardait et me donnait toutes les propositions !!rrrrgggg, tu ne peux pas réfléchir un peu de temps en temps !!! Mais c'est ce que je fais !!! C'est sûr, ça se voit !!! Elle a quand même réussi à finir !!! OUFFFF !!! Les autres, quant à eux ont quasiment tout fait tout seul !!
A 16h30, j'ai discuté avec la maitresse à propos de tout ce que j'allais faire à partir de Lundi et jusque Vendredi !! Eh bien, elle me fait faire plein de choses, j'ai au moins 7 interventions dans une semaine de 4 jours, c'est pas mal !!! Et puis je vais faire des trucs qui vont vraiment m'aider pour mon Oral, parce qu'avec les GS, je fais ... devinez un peu .... les albums de Nina, mais les 3 mis en réseaux cette fois !!! J'ai des pistes sympas en rapport avec leur programme. Je vous expliquerez au fur et à mesure de la semaine !!! Cela va être assez différents de ce que j'ai pu faire avec les PS lors de mon 1er stage !!!
Avec les CP au programme, il y aura lecture (cool, prodution d'écrit) et Maths (je sais pas trop encore sur quoi !!!)
Et, avec les CP et les GS, je ferais de l'Anglais (ça j'adoreeeeeee) sur les parties du corps en chanson et après mots seront à placer au bon endroit !!!
Voilà tout... place à la préparation, bon tout est quasiment prêt donc pas de stress de ce côté là !!!