14 Décembre 2020
Cette semaine, je termine une activité autour du prénom des enfants écrit en écriture cursive.
J'ai laissé mon ordinateur à disposition pour que chaque élève écrive son prénom. Ja'i mis la police Dumont. Cela permettait aux enfants de voir la correspondance des 2 graphies. Ils ont tapé leur prénom.. jai ensuite mis en page et imprimé le fichier pour chaque enfant.
C'est parti pour recouvrir le prénom de sequins collés avec de la colle liquide. Concentration, finesse ... on doit placer les sequins sur le trait d'écriture du prénom en mettant les sequins un à un.
J'ai utilisé de la colle liquide, mais avec une colle aérosol, cela peut être plus joli car la colle sera moins visible.
Voici le travail d'une de mes élèves. Nous allons nous servir de ce travail sur le même principe que les lettres rugueuses. Au toucher, on peut réaliser le geste pour écrire son prénom. (Même si bien entendu, nous allons voir la formation des lettres une à une.)
J'utilise la police Dumont pour réaliser mes fiches.
Une nouvelle idée de production réalisé par Karine, de jolies productions réalisées par ses élèves. Merci pour ta contribution et Bravo à tes élèves.
Si vous voulez partager aussi vos productions, n'hésitez pas à me les envoyer par mail.