30 Juillet 2019
Lesquels utiliser ? Beaucoup d'enseignants préconisent les Woody... ! POURQUOI pas.. cependant pas pour réaliser du graphisme, de l'écriture.. le crayon est très peu facile à prendre en main pour les enfants de maternelle et même en élémentaire.
J'ai fait la comparaison avec l'écriture d'un adulte avec un crayon plus gros que la normale... eh bien ce n'est pas simple d'écrire avec !!
Il existe effectivement les Woody, avec toutes les couleurs ...
Ou en bleu uniquement
Ces crayons sont pas mal puisqu'ils peuvent être utilisés sur l'ardoise, gain de feutres, écologie... mas concrètement pour l'enfant? Je pense qu'il ne faut pas les utiliser et en attendre une jolie écriture... ils sont gros à prendre en main pour des enfants de maternelle. (Cela reste mon avis)
Je vais préférer les crayons straedler qui sont moins chers en plus et qui sont plus faciles prendre en main. Écriture fine, cela reste un achat proche de ce que mon attend de nos élèves... graphisme léger propre et souple. Pour les élèves de CP /CE1 qui sont dans la continuité de l'apprentissage de l'écriture des lettres, je les trouve formidable.
C'est vraiment un choix à faire ... quoiqu'il arrive ... les feutres Velleda.. il faut les oublier.
C'est tout simplement un super crayon : sa mine est grasse, ce qui rend le tracé facile sur tous les supports que j'utilise en classe (ardoises, fiches transparentes, tableaux...).
Comment nettoyer? Eh bien un petit chiffon humide (pas besoin de beaucoup humidifier) même chose que pour les Woody.
Le prix est moins élevé que les Woody. Ce crayon est un bon compromis, il est utilisable par l'enseignante mais aussi par les enfants de la classe, pour l'écriture, le graphisme. Bref, selon moi c'est le top ! En route pour les STAEDTLER
Je peux vous faire une petite vidéo pour vous montrer le résultat sur l'ardoise. Je fais ça rapidement.