Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Ma séance d'anglais !

J'ai mis en place avec les élèves la notion ; "Have you got a pet ?"  J'ai mis en place cette notion grâce à un texte court que j'ai lu à haute voix, puis fait lire aux élèves.... A ce moment-là, certains élèves m'ont demandés du vocabulaire ...Accueil dont la phrase que je voulais étudier ! Parfait ... c'est ce que je voulais !

J'avais installé au tableau des photos d'animaux et leur noms au tableau, chaque élève est donc passé à l'oral pour poser la question et un autre élève répondait à celle ci ! J'ai repris au fur et à mesure les élèves sur leur accent ... et je dois dire que ça s'est amélioré sur certains mots. Petite trace écrite ... et deuxième séance avec des exercices simples mais instructifs... Voici un extrait....

1) Relie le nom de chaque animal à sa photo.

Les photos étaient mélangées aux noms des animaux en anglais ... Le but étant de vérifier s'ils ont retenu ce que l'on a fait la veille à l'oral et donc de réinvestir

2) Séparer les mots pour reformer une phrase correcte.

Haveyougotadog ? ………………………………………………..

NoIhaven’tgotamonkey.    …………………………………………

YesIhavegotaguineapig   ……………………………………………..

Haveyougottwohorses ?   ……………………………………….

 

3) Remettre les mots dans l’ordre.

You got pig guinea have a ? ……………………………………….

I got duck No haven’t a. ………………………………………..

got have rabbit Yes a I ……………………………………………………

a fish Have got you ?.........................................................................

A vos stylos ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> super que tu mettes des trucs comme ça!<br /> par contre, y'a un truc qui me chiffonne, est-ce que c'est conseillé de passer direct à l'anglais écrit ?<br /> <br /> Car je sais qu'au cycle 2, tout passe principalement par l'oral, et il faut éviter l'écrit pour ne pas provoquer de confusions et permettre un meilleur bain dans la langue.<br /> <br /> Alors, pour le cycle 3 ? Je sais qu'ils commencent à avoir des traces écrites, mais je me demande si tu ne passes pas trop vite à des exos écrits ? oui ? non ? j'en sais rien éclaire moi !<br /> <br /> bizoux poulette ! et bon courage pour les révisions !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah oui comme d'habitude, je partage ! Je vais mettre aussi ma séance en entière sur la respiration (c'était<br /> génial, je te raconte tout ça dès qu'on se verra !)<br /> Alors pour ce qui concerne l'écrit, les élèves avaient déjà fait beaucoup de choses avant cette leçon, que ce soit à l'oral et à l'écrit ! Dans l'ensemble, ils avaient tous un bon niveau (pour<br /> info : ils ont fait à l'oral une mini scène de théatre qu'ils devaient réciter !)Et j'ai été extrêmement surprise ...<br /> Pour ce qui est cette séance sur "have you got a pet ?", elle se découpe en 2 séquences : Que de l'oral pour la 1ère, avec des répétitions de phrases de leur choix pour l'accent, la<br /> prononciation. La seule trace écrite après cet échange a été : Le titre et la réponse que l'on peut donner à cette question : Yes, I have got ... or No, I haven't got ....<br /> Puis, à la 2 ème séance, on a repris 2/3 questions à l'oral vite fait, le temps de voir si tout était compris ... et là j'ai donné ma fiche d'exercices qui a été faite en très peu de temps par<br /> les élèves...<br /> Donc, au cycle 3 l'écrit est nécessaire pour ces élèves ... et je dois dire que leur cahier est même bien entamé !<br /> <br /> Voilà ma poulette pour les infos ! Gros bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />