2 Février 2010
J'ai mis en place avec les élèves la notion ; "Have you got a pet ?" J'ai mis en place cette notion grâce à un texte court que j'ai lu à haute voix, puis fait lire aux élèves.... A ce moment-là, certains élèves m'ont demandés du vocabulaire ... dont la phrase que je voulais étudier ! Parfait ... c'est ce que je voulais !
J'avais installé au tableau des photos d'animaux et leur noms au tableau, chaque élève est donc passé à l'oral pour poser la question et un autre élève répondait à celle ci ! J'ai repris au fur et à mesure les élèves sur leur accent ... et je dois dire que ça s'est amélioré sur certains mots. Petite trace écrite ... et deuxième séance avec des exercices simples mais instructifs... Voici un extrait....
1) Relie le nom de chaque animal à sa photo.
Les photos étaient mélangées aux noms des animaux en anglais ... Le but étant de vérifier s'ils ont retenu ce que l'on a fait la veille à l'oral et donc de réinvestir
2) Séparer les mots pour reformer une phrase correcte.
Haveyougotadog ? ………………………………………………..
NoIhaven’tgotamonkey. …………………………………………
YesIhavegotaguineapig ……………………………………………..
Haveyougottwohorses ? ……………………………………….
3) Remettre les mots dans l’ordre.
You got pig guinea have a ? ……………………………………….
I got duck No haven’t a. ………………………………………..
got have rabbit Yes a I ……………………………………………………
a fish Have got you ?.........................................................................
A vos stylos ...