27 Novembre 2019
Les algorithmes Flocons ; Maitresse Maryline a encore frappé, cette fois-ci, elle partage avec nous son travail sur les algorithmes.... je vous laisse regarder et la remercier dans les commentaires ! Un beau travail, et différents niveaux de difficulté proposés. Bravo ma collègue et merci à toi.
Matériel :
- 8 planches d’algorithmes
Pour assembler les planches vous avez 2 solutions :
- Vous pouvez plastifier avant et assembler avec un scotch au dos pour permettre un rangement
plus facile dans des pochettes A4.
- Vous pouvez également les découper avant puis les plastifier en A3.
À noter : les planches seront utilisables pour des algorithmes d’autres thèmes à venir.
- 8 modèles d’algorithmes, selon la/les difficulté(s) choisie(s)
Pour fixer les modèles d’algorithmes, il suffit de mettre un peu de patafix ou de fixer du scratch autocollant sur les planches et étiquettes modèles.
- Les étiquettes flocons
Les étiquettes sont celles de l’atelier des tableaux à double entrée flocons.
Pour les ranger, vous pouvez utiliser des petites pochettes refermables ziplock (1 pochette par forme de chaque couleur)
Utilisation :
- Niveaux 1 et 2 : on ne s’attache qu’à la couleur, l’élève doit utiliser n’importe quel flocon tant que sa couleur et celle demandée dans le modèle.
- Niveaux 3 et 4 : on s’attache à la fois à la couleur mais aussi à la forme (discrimination), l’élève doit utiliser les flocons de la couleur ET de la forme demandées dans le modèle.
- Prévoir un temps de rangement des étiquettes flocons (qui fera un bon atelier de tri)