Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Jeu des compléments à 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10

Jeu des compléments à 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10

Maîtresse Marilyne a complété son jeu des compléments (que l'on trouve dans cet article) pour le bonheur de nos petits et grands. Elle nous a fait un rappel des règles du jeu. En téléchargeant le jeu, n'oubliez pas de la remercier. Cela fait toujours plaisir.

Jeu des compléments à 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10

Et voici les planches du jeu … 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour ce super travail !
Répondre
P
Maîtresse Maryline c est encore moi! Je remarque seulement aujourd’hui que tu n as pas mis la décomposition du nombre avec le zéro (ex pour le nombre 5 : 5 et 0 et 0 et 5). Est-ce possible d échanger toi sur la raison? Souci de mise en page peut-être?
Répondre
M
Je peux faire d'autres versions de planches mais j'ai peur que ça fasse beaucoup en terme d'impression et de plastification. En recouvrant le nombre de départ, il suffit juste de refaire une séries d'étiquettes et le tour est joué. ;-)
On ne peut pas liker les commentaire alors merci beaucoup Prudence pour votre retour ;-), Nous aimons bien quand il y a des retours, pour nous permettre d'aller plus loin dans la réflexion, dans les créations ou simplement par pur plaisir de recevoir des remerciements, cela nous fait du bien et nous donne davantage envie de continuer de partager notre travail. Merci à vous de nous suivre et de nous aider à nous dépasser :-D
Répondre
P
C'est vrai que ça en fait des impressions et des plastifications mais lorsque c'est de qualité ça en vaut le coup/coût… ;-) Petite astuce : on peut en mettre deux l'une derrière l'autre pour n'utiliser qu'une feuille plastifiée… je fais souvent cela lorsque ça s'y prête… J'ai bien pensé à ton idée Marilyne mais techniquement les étiquettes ne sont pas dans le bon sens… peut-être limiter à deux niveaux : la représentation avec les constellations des dés et celle avec l'écriture chiffrée déjà existante. Cette version est plus difficile, je m'en suis rendue compte en jouant avec un jeu sur la monnaie avec des pièces de 1, 2 et 5. Au départ, mes élèves étaient complétement perdus car peu voire pas habitués à travailler les nombres de cette façon… Du coup, je pense que le niveau avec constellations peut vraiment être intéressant avant l'écriture chiffrée. Ravie d'échanger avec toi et ravie que cela te booste pour continuer à partager ton travail. C'est tellement minime comparé au temps que tu nous fais gagner. Merci mille fois et au plaisir d'échanger à nouveau!
P
L'idée de décliner le 7,8 et 9 sous différentes représentations est excellente! Du coup, ça me donne l'idée de les décliner différemment avec les constellations des doigts aussi, qu'en penses-tu Maryline? Et on pourrait décliner les planches avec une version constellations des dés et une autre constellation des doigts, ça ferait en quelque sorte 3 niveaux de difficultés… En tout cas, encore une fois, c'est un super travail! Très riche et très intéressant! Merci beaucoup maîtresse Maryline!
Répondre
M
oui on peut le faire en superposant les étiquettes doigts ou dés à la place du nombre de départ car elle se tournent aussi bien dans un sens que dans l'autre ;-)
Pas besoin de tout refaire, juste de remplacer le nombre donné (avec de la patafix pour ne pas que les étiquettes se sauvent ;-))
M
Bonjour
J'aime beaucoup cette réflexion qui montre que l'on peut aller encore plus loin dans ce travail ! Merciii pour ton point de vue ! C'est génial... je crois qu'avec Maitresse Maryline, on n'a pas fini de produire des nouveautés !
Allez gooooo
Bisous et à très vite
Mély
P
C'est super! Merci beaucoup Marilyne!
Répondre