Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Marie Antoinette ...

Le 16 octobre 1793 :Marie-Antoinette vit sa dernière journée. A la Conciergerie, dans sa cellule, le bourreau et ses aides sont venus la préparer pour son exécution.

23 ans plus tôt, jeune princesse autrichienne, elle arrive en France sous les acclamations. Elle vient épouser le dauphin, Louis-Auguste, qui sera bientôt roi sous le nom de Louis XVI.

A Versailles, la future reine de France, se trouve isolée, exposée aux hostilités diverses de la cour, auprès d’un mari distant. Il lui faudra sept longues années pour lui donner un premier enfant…

Peut-être est-ce à cause de cela que Marie-Antoinette se réfugia dans un monde où seul son plaisir comptait ? On la disait dépensière, joueuse, et frivole sans doute pour échapper à une vie régie par trop de contraintes étouffantes.

23 ans plus tard, cette même femme, déchue de son titre de reine, est menée à la guillotine. Elle est vieillie avant l’âge. Ses cheveux sont gris. Les cris qui s’abattent maintenant sur elle sont des cris de haine.

Que s’est-il passé ? Pourquoi cette mort ?

Voici 6 vidéos qui retracent sa vie et son parcours jusqu'à sa mort ! Ca m'aide beaucoup de regarder ces vidéos, elles sont conformes à l'histoire donc c'est un plus pour réviser nos cours (Moi qui n'aime pas l'histoire, ça m'aide donc je partage !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


merci de nous faire partager ton expérience pendant la préparation du crpe! je te remercie pour ces vidéos qui sont très intéressantes!



Répondre
R

C'est super les vidéos! Moi aussi, ca m'aide pour apprendre. On "concrétise" plus j'ai l'impression. Lundi soir sur la 5, il y avait aussi un film sur l'évasion de Louis 16,  je ne sais pas si
tu l'as vu.. Allez, travaille bien! bisouss


Répondre
M

AH zut j'ai raté ça mais bon, j'en ai vu pas mal avec le film sur Marie Antoinette ! Merci quand même de l'info !
A très bientôt
Mély