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Mes tresses D Zécolles

Analyse de production d'élèves N°3 !

Un autre analyse d'erreurs d'une élève de CM1 ... N'hésitez pas à commenter pour en parler ! Ca peut toujours être sympa d'en parler ! Voici l'exercice :

Et la production de mon élève :

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C

Alors alors, 


Moi je pense que la lecture du tableau à double entrée est stable chez cet élève, elle se repère et sélectionne les informations utiles. 
Concernant les erreurs : il y a sans doute la barrière du mot "recette" qui n'a peut-être pas été compris par cet élève. Calculer une recette revient à calculer une somme d'argent. Là il s'est
arrêté au calcul du nombre d'entrée qu'il n'a pas multiplié par le prix de chaque entrée. C'est sans doute la gestion d'un problème à plusieurs étapes (de surcroît mettant en jeu différants
champs opératoire) qu'il faut revoir avec lui et éclaircir le vocabulaire. L'élève était bien parti mais s'est arrêté en cours de route.


Il faudrait donc peut-être refaire la question "a" avec lui en détaillant les étapes, la question "b" devrait ensuite être bien traitée.  
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M

Bonjour,


Je poste ma réponse avec aucune notion d'enseignement puisque je passe les oraux pour la première fois au mois de Juin.


Je pense, tout simplement, que l'élève n'a pas lu correctement ou compris le tableau, puisque pour lui le nombre d'entrées équivalait à un prix. Il a peut-être buté sur "nombre d'entrées".


Il n'a pas tenu compte de l'énoncé en entier puisqu'au début on lui donnait le prix de la place. 


Ce n'est pas un grand raisonnement mais bon, c'est le début :)
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