Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Le Petit Roi de Revolie de Marie Sabine Roger

Sujet :
que nuit, notre petit héros redevient roi en son pays : le pays de Rêvolie, peuplé de "dredons" bien dodus et de "bouyottes de Fondely". Un univers merveilleux et confortable qui n'appartient qu'à lui pour toute la nuit !

Commentaire :
Ce texte très musical est rythmé par des mots originaux et parfois totalement inconnus, qui rappellent les confusions de la jeune enfance. L'érido, le draousse et les dredons auraient pu emprunter davantage à la véritable orthographe, pour ne pas confondre les jeunes lecteurs. Mais les plus petits à qui l'on raconte l'histoire apprécieront cet univers, autant que les parents qui riront de ces mots doux. Les illustrations charmantes et colorées, parfaitement adaptées au texte, captivent l'enfant et enrichissent son imaginaire. Le personnage principal n'est pas sans rappeler le Petit Prince.
Une promenade poétique très agréable, qui témoigne d'une vraie connaissance de l'enfant.

Liens :
 
http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/af ... rie-Sabine

Je dois dire que ça fait un baille que je l'ai lu !! Je ne m'en souvenais même plus ! Heureusement que j'avais fait mon livre avec tout le récapitulatif ! Ca peut toujours servir !! Faites le aussi, ca vous servira toute votre carrière de PE !!

Le Petit Roi de Rêvolie, Marie-Sabine Roger 


LE PETIT ROI DE REVOLIE

Auteur : Marie-Sabine Roger
Illustrations :
Editions : Sarbacane

Collection : Girafon Poche

Conte à partir de  3 ans

Fait partie de la sélection Cycle
Thème(s) : Contes, légendes, merveilleux - Dormir/Coucher - Fabulation/imagination - Histoire, pays, géographie, atlas - Nuit - Rêve - Vie, santé, hygiène, prévention, sport

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
euh .. juste dans ton titre .... Rêvolie ... pas Rivolie :) ... chut ... personne à rien vu ....
Répondre
M

Mdr !!! Erreur corrigée...merci miss bizz