Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Le terrarium...

Qu'est ce que c'est que ça?????
Voyez plutôt  ci-contre sur la photo.

Au début de l'automne, les élèves ont installé un terrarium pour y mettre les escargots du petit C. (un élève de TPS) Ils ont déposé de la terre, puis ils ont donné à manger aux escargots!

Petite question : Ca mange quoi un escargot????
Eh bien de la salade, de l'herbe, des feuilles et même des biscuits!!!
Chaque classe a son petit animal domestique, ici ce sont les escargots! Dans la classe d'à coté, il y a des phasmes. Je trouve cela sympa à réaliser, et puis cela résponsablise les enfants.

A cela, le matin après l'appel,  les élèves avec la maitresse chantent ensemble des comptines gestuelles sur le thème de la pluie et des escargots. (comptines que je chante de temps en temps! Le pire c'es que j'ai un instant de doute et je me demande où j'ai appris ça!!! Ahhhhh oui, c'est à l'école bien sûr! Ca me fait bien rire toute seule)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors pour les escargots .. ne pas oublier de bien fermer le couvercle car ce sont des gros mangeurs de papiers .. Ils adorent les cahiers et autres affiches !
Répondre
M


Le couvercle reste bien fermé mais cela m'étonne car le terrarium est quand même à portée de main des élèves!!! La maitresse a dû leur faire une petite
mise au point avant de placer à leur hauteur.