Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

En route avec les alphas

En route avec les alphas

Suite à la formation sur les alphas faites avec la créatrice de la méthode, je me lance (à nouveau) dans la méthode... je l'utilise depuis un moment mais pas forcément correctement ... et depuis il y a eu quelques changements de la part de la créatrice pour améliorer sa méthode, ce qui fait que des mises à jours dans mes documents sont nécessaires. 

J'ai commencé par les étiquettes pour la correspondance des écritures. Attention, la lettre "e" ne change pas de couleur, elle est uniquement jaune. C'est une grosses différence car dans les premiers documents, elle avait plusieurs couleurs suivant le son qu'elle faisait. Ce n'est plus le cas. 

 

Je vais présenter mes étiquettes aux enfants sous forme de porte-clés.  

J'ai acheté du matériel qui selon moi est indispensable pour utiliser cette méthode. La créatrice nous a présenté énormément de matériel qui coute relativement cher. Cependant, j'ai fait un tri selon mes besoins et selon ce qui m'intéresse de réaliser avec mes élèves.  Je vous présente donc mes achats :

Le guide du maître est indispensable...

La collection des 60 figurines à manipuler

La collection des 60 figurines aimentées pour le tableau afin de jouer au loto des lettres

  

Les 5 personnages pour rendre plus vivante la méthode.

J'ai hâte de les utiliser en classe.

J'ai hâte de les utiliser en classe.

Me voilà équipée pour utiliser la méthode avec mes MS/GS. J'ai commencé la méthode avec les GS avant les vacances, je vais continuer à la rentrée. 

En ce qui concerne les différents cahiers, je ne suis pas fan pour la classe; je considère que c'est plus en individuel avec les parents que l'on peut utiliser cela. 

 

Ces cahiers peuvent être utilisés en complément à la maison. C'est un conseil que la créatrice donne aux parents pour différencier ce qui est fait à la maison et à l'école. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article