Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Woody /Straedler ?

Woody /Straedler ?

Lesquels utiliser ? Beaucoup d'enseignants préconisent les Woody... ! POURQUOI pas.. cependant pas pour réaliser du graphisme, de l'écriture.. le crayon est très peu facile à prendre en main pour les enfants de maternelle et même en élémentaire.

J'ai fait la comparaison avec l'écriture d'un adulte avec un crayon plus gros que la normale... eh bien ce n'est pas simple d'écrire avec !!

 

Il existe effectivement les Woody, avec toutes les couleurs ...

Ou en bleu uniquement 

 

Ces crayons sont pas mal puisqu'ils peuvent être utilisés sur l'ardoise, gain de feutres, écologie... mas concrètement pour l'enfant? Je pense qu'il ne faut pas les utiliser et en attendre une jolie écriture... ils sont gros à prendre en main pour des enfants de maternelle. (Cela reste mon avis) 

Je vais préférer les crayons straedler qui sont moins chers en plus et qui sont plus faciles prendre en main. Écriture fine, cela reste un achat proche de ce que mon attend de nos élèves... graphisme léger propre et souple. Pour les élèves de CP /CE1 qui sont dans la continuité de l'apprentissage de l'écriture des lettres, je les trouve formidable.

 

C'est vraiment un choix à faire ... quoiqu'il arrive ... les feutres Velleda.. il faut les oublier.

C'est tout simplement un super crayon : sa mine est grasse, ce qui rend le tracé facile sur tous les supports que j'utilise en classe (ardoises, fiches transparentes, tableaux...).

Comment nettoyer? Eh bien un petit chiffon humide (pas besoin de beaucoup humidifier) même chose que pour les Woody.

Le prix est moins élevé que les Woody. Ce crayon est un bon compromis, il est utilisable par l'enseignante mais aussi par les enfants de la classe, pour l'écriture, le graphisme. Bref, selon moi c'est le top !  En route pour les STAEDTLER

Je peux vous faire une petite vidéo pour vous montrer le résultat sur l'ardoise. Je fais ça rapidement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, j'utilise aussi les Woodys mais beaucoup trop gros pour l'écriture. Je viens une vidéo sur les autres crayons avant de me lancer dans l'achat. Merci d'avance
Répondre
M
J'ai comparé 3 types de crayon avec des vidéos ici http://mely.futuremaitresse.over-blog.com/2020/07/woody/staedtler/bic-lequel-choisir-pour-remplacer-les-feutres-ardoises-5.html
V
bonjour, je trouve également les woodis beaucoup trop gros et je ne les utilise qu'en art plastique , pour l'écriture sur l'ardoise et fiches plastique j'aime bien les triple one de Lyra qui ont une bonne prise en main !
Répondre
L
bonjour, et merci pour ces conseils
Pourquoi bannir les Velleda?
Répondre
M
Les feutres Velleda sèche rapidement et beaucoup de feutres sont sans bouchon ... Ca m'agace ... niveau écologique c'est pas top ... je voulais trouver une solution pour essayer de réduire ma consommation ;) voilà ;)
A très vite
S
Je partage ton avis, les Woody sont vraiment trop gros, les Lyra un peu moins mais impossible d'écrire longtemps avec déjà pour un adulte donc j'imagine pour un enfant... Donc je cherche toujours car les Staedtler sont bien mais vendus en lot et je trouve cela dommage de n'avoir qu"un seule couleur.
Répondre
C
J'ai aussi testé 1 lyra TripleOne, triangulaire, agréable et tout aussi efficace! Je n'ai pas testé dans la durée... j'aime beaucoup mes woody...
Répondre
A
Pour ma fille qui est en cm j’ai investi dans des Woody par contre pour ma classe en gs /cp je pense prendre les steadler beaucoup mieux pour le geste graphique
Répondre
S
moi j'ai des woody mai c'est moi qui les utilisent
par contre je trouve que ce n'est pas facile à effacer surtout à sec