Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes tresses D Zécolles

Le monstre des couleurs va à l'école

Mon album de rentrée est déjà choisi, je l'ai commandé et je pense qu'il me plaira. Il sort le 12 juin 2019. En tous les cas l'auteur n'est pas méconnu et du coup je pense que ça sera la référence de la rentrée 2019.

(Cliquez sur l'image pour commander)

Un nouvel album d’Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l’enfant. Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de La Couleur des émotions !

Résumé de l'histoire : Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd’hui, il va à l’école pour la première fois... et il n’a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu’apeuré, il se sent submergé par un mélange d’émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s’amuse en cours de peinture. L’école, ce n’est pas si mal finalement... On y retourne demain ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,
merci pour la découverte ! Est-il exploitable pour des CP ?
Merci !
Répondre
M
Bonjour,
je n'ai pas encore eu l'occasion de feuilleter le livre, est-il adapté à des CP ?
Un grand merci pour la découverte en tout cas !
Répondre